Octavio Castillo
J’ai fait mes premiers pas au Mexique où jai fait des études en contrebasse au ENM. C’était en 2014 dans un voyage en France que mon instrument a été cassé et un copain a fini par me prêter une jarana qui m’a atrrapé . J’ai toujours aimé la composition populaire ainsi que j’ai toujours eu envie chanter et c’était a ce moment là que j’ai commence à faire des chansons et à chanter !
Actuellement je joue avec un violoniste colombien qui s’appelle David Zuluaga, nous avons un groupe appellé « Los Apapachos ». Je n’ai jamais imaginé que j’allais aimer tant la musique latino-américaine en étant si loin de mon pays. J’ai grandi en écoutant tout type de musique mais surtout des trucs commercials et tout le temps en souhaitant jouer du funk, jazz, bossa, soul, reggae et d’autres types musiques du monde.
C’est comme le palais qui mûrit avec les années et on apprends a déguster ces plats que on détestait quand on était petits. Aujourd’hui j’adore et je me sens identifie avec les thèmes et les traditions, et de la même façon je cherche partager mes pensées et ce que je ressens avec ceux qui cherchent ces types de fréquences.
Octavio Castillo 2019