Skip to main content

México à Paris est le rêve de Juan Carlos, un mexicain installé en France depuis 20 ans et s’est forma- lisé devenant une association régie par la loi du 1er juillet 1901(SIRET 824 058 176 00010). À travers des évé- nements culturels festifs, Juan Carlos a voulu promouvoir son pays d’origine ainsi que ses traditions, sa cuisine, son art, ses différentes régions, sa musique et son patrimoine. Il voulait montrer aux français les nombreuses facettes merveilleuses du Mexique et renforcer les liens entre les deux pays et leurs généra- tions futures.

Lancés en 2015, les événements culturels de México à Paris ont immédiatement rencontré un énorme succès. Un Día de Muertos en est l’événement phare et rassemble plus de 3000 personnes chaque année mais on peut citer également Dahlia, eur mexicaine, événement culturel autour de l’art et des eurs ; Ollïn Art, projet qui réunit des étudiants français et mexicains autour d’un concours artistique innovant ; la participation à la Semaine de l’Amérique latine et des Caraïbes en France ainsi que d’autres événements.

Juan Carlos et son équipe ont décidé qu’il était temps d’amener México à Paris au niveau supérieur,
ce qui en ferait une grande porte d’entrée du Mexique en France. De plus, des nouvelles activités pré- vues pour l’année à venir sont également axées sur la réalisation du changement social à travers son programme Ollïn-ART

jc_charro1

Le mot du président :

«Je suis né à México. J’ai toujours été très fier de mon pays. Cela remonte à mon enfance. Tous les lundis dans la cour de l’école on rendait hommage au drapeau national, le meilleur de la classe avait le privilège de le porter lors de la cérémonie. Un jour, ce fut mon cas, quel bonheur, j’étais très honoré. Ce souvenir déclenche toujours en moi une très vive émotion.

Cela fait déjà plus de 18 ans que je vis à Paris et que j’entends ou je lis tout et n’importe quoi sur mon pays que j’aime tant. De plus je remarque que ceux qui ont eu la chance de voyager au Mexique me montrent beaucoup de sympathie quand je leur dis d’où je viens. En créant Mexico à Paris, je souhaite mettre sous le feu des projecteurs les traditions, la culture, les talents de mon pays.

L’amitié entre le Mexique et la France existe bel et bien. Je le constate grâce à la l’implication enthousiaste des artistes des deux pays et à la participation massive du public à chaque événement organisé par Mexico à Paris.

Je vous invite à faire partie de cette belle aventure culturelle.

Mexico à Paris, oui ! Mais avec vous !

Juan Carlos Cedillo
– Président México à Paris
– Designer depuis 20 ans, fondateur et directeur artistique de « ds712 – Design et communication ».
-Fondateur et responsable de la marque Parisii-Events (organisateur et guide touristiques).
– Artiste peintre et plasticien.

L'Equipe

fr_FRFrench
fr_FRFrench