3 cocktails mexicains à tester avant la fin de l’été
Cet été profitez des températures estivales pour vous offrir un cocktail à l’inspiration mexicaine. Les conditions très particulières de cette année nous ont obligé à, dans de nombreux cas, annuler des voyages et à rester vigilants sur nos sorties. C’est pour cela que « México à Paris » a sélectionné pour vous trois cocktails faciles à préparer, en attendant de pouvoir les déguster sur les magnifiques plages mexicaines.
Ces cocktails d’été à base de tequila, eau-de-vie d’origine mexicaine, peuvent être servis avec de la viande ou du poisson. Petite astuce : accompagnez ces boissons avec des quesadillas et un guacamole et surprenez vos invités avec un apéro tropical bien mérité.
Bonne dégustation !
Paloma
On peut très souvent retrouver ce cocktail dans les soirées familiales et les mariages mexicains. Avec un fort arôme de tequila mais à la fois très doux, pour le préparer vous aurez besoin de seulement quatre ingrédients :
- 30 cc de Tequila
- 1 citron vert
- 1 verre de soda à base de pamplemousse ou d’agrumes (vous pouvez aussi utiliser du jus)
- 1 pincée de sel
Mettez du jus de citron sur les bords du verre puis y déposer délicatement le sel par dessus afin qu’il reste collé sur tout le bord.. Ajoutez des glaçons et ensuite versez la tequila et le citron. Enfin ajoutez le soda et mélanger. Décorez le verre avec une rondelle de citron et c’est prêt, salud !
Brouillard caribéen
Ce cocktail, facile à réaliser, va vous transporter au Caraïbe avec ses reflets bleus;
- 30 cc de Tequila
- Jus d’ananas
- Jus d’orange
- 15 cc de Curaçao blue
Remplissez un verre ballon de glaçons et versez-y la tequila, puis le jus d’orange et le jus d’ananas. Ajoutez-y le curaçao bleu. Pour la décoration un morceau d’ananas sera le petit détail pour finaliser ce cocktail.
Mexican mule
Un élégant et sophistiqué cocktail pour les plus exigeants. Riche en saveurs, le Mexican mule garde tout de même l’arôme de la tequila qui nous ramène directement au Mexique.
- 45 cc de la tequila
- 4 glaçons effrités
- Le jus d’un demi citron
- 8 cc du sirop
- Une ginger beer
Dans un verre highball, mettez 4-5 gros glaçons effrités puis ajoutez, dans ce même ordre : la tequila, le citron, le sirop et le ginger beer, puis mélangez doucement. Pour décorer le verre une rondelle de citron suffira.
« México à Paris » vous souhaite un très bel été !