Skip to main content

Dans le cadre du festival « Un Día de Muertos à Paris »

Exposition Ollïn-ART Novembre 2023 :

PEINTURE, ILLUSTRATION, PHOTOGRAPHIE

Le jour où la mort n’est pas triste

4 et 5 novembre 2023

México à Paris invite aux artistes à participer à l’exposition « Le jour où la mort n’est pas triste ». Nous serons contents de vous voir au Parc Floral de Paris – Pavillon 21, pour cette exposition qui célèbre le jour de l’année où la mort n’est pas triste mais une fête car nous honorons nos morts. L’exposition sera donc Samedi 5 et dimanche 6 novembre.

Le Sujet :

Le jour où la mort n’est pas triste

Au Mexique , chaque année nous célébrons et honorons nos êtres bien aimés qui sont parti avant nous au monde des morts.

Nous invitons les artistes à participer à cette exposition collective ouverte à tout créateur international.

Cette exposition a comme objectif de créer un espace de partage et de création et d’expression.

Participez avec nous !

Règlement de l’exposition

Article 1 : Principe et thème

Les œuvres présentées doivent être originales.

L’ exposition est ouverte à tout artiste de toutes nationalités sur le thème de  » Le jour où la mort n’est pas triste », « Le Mexique m’inspire » ou une référence à la fête des morts mexicaine ou la Toussaint, ainsi que des liens entre le Mexique et la France

Article 2 : Supports et techniques autorisés

Tous les supports (visuels) sont autorisés pour peu qu’ils soient légers et de faible épaisseur et faciles pour l’accrochage.

Les supports fragiles (verre, porcelaine, etc.) sont exclus.

Format requis :   Libre mais 90 x 90 cm maximum 

Chaque artiste peut proposer une œuvre ou plusieurs œuvres disposées dans le space comprenant 1m2 pour accrocher (l’esthétique sera à prendre en compte et l’équipe de México à Paris est là pour vous accompagner).

Toutes les techniques à plat sont autorisées : Huile, acrylique, gouache, aquarelle, pastel, fusain, dessin, gravure, mixte, collages, photo.

Parmi les participants il y aura une sélection de 15 œuvres qui apparaitront dans le magazine « México à Paris ». Il faudra envoyer une photographie de chaque œuvre exposée pour proceder à la sélection. Vous serez contacté par la suite pour nous fournir une version en haute définition.

Article 3 – Réalisation des œuvres

Les œuvres présentées doivent avoir pour thème « Le jour où la mort n’est pas triste », « Le Mexique m’inspire » ou une référence à la fête des morts mexicaine ou la Toussaint.

Les supports vierges ne sont pas fournis par les organisateurs (toiles, peintures…) et sont à la charges des artistes.

L’association se réserve le droit de ne pas accrocher et publier des œuvres qui n’ont pas la qualité nécessaire ou qui ne sont pas dans l’esprit du projet et les valeurs de l’association.

Article 4 – Inscription

Tous les participants devront s’inscrire avant le  2 novembre 2023

Pour participer à la sélection de 15 œuvres à être inclues dans le magazine imprimée, la date limite est le 24 octobre

Le nombre de participants est limité.

Les œuvres seront présentées le 4 et 5 novembre au Pavillon 21 du Parc Floral de Paris. Le 4 novembre il y aura un vernissage.

Inscription :  Je m’inscris

Le nombre de participants est limité à 30.

Les inscriptions seront closes dès que le nombre de participants est atteint.

Article 5 – Montant de l’inscription

Chaque artiste peut proposer à partir d’une œuvre ou plusieurs œuvres disposées dans le space comprenant 1m2 pour accrocher (l’esthétique sera à prendre en compte et l’équipe de México à Paris est là pour vous accompagner).

• Montant pour participer : 40,00€

Le montant de l’inscription donne le droit à :

• l’exposition au Pavillon 21 du Parc Floral de Paris – un espace de 1m2 par artiste et présentation sur le site web de México à Paris

• participer le 4 novembre au vernissage où se présenteront les œuvres participantes.

• certificat de participation.

• participer à la sélection de 15 œuvres pour être imprimées au magazine papier, distribué les jours de l’événement.

possibilité d’apporter d’autres œuvres pour proposer à la vente (petits formats de préférence pour garder l’esthétique de l’expo), un space à partager pour tous les artistes sera mis à disposition.

Article 6 – Consignes

• Les œuvres physiques doivent parvenir impérativement au plus tard le 3 novembre jour de montage – venez pendant la journée de 10h à 16h30 pour installer vos oeuvres avec l’aide de l’équipe.

Article 7 – Divers

Les organisateurs ne pourront être tenus pour responsables d’accidents, vols, détérioration qui pourraient survenir lors du concours et de l’exposition.

Chaque artiste s’engage à autoriser à México à Paris à reproduire son oeuvre pour des usages divers.

Les clichés photographiques et images vidéo pris à l’occasion de l’événement, en vue de sa promotion, sont réputés libres de droit.

Les œuvres restent en tout moment propriété de l’artiste. Pour les artistes qui voudront mettre en vente leur œuvres le feront savoir aux organisateurs pour voir les conditions. Pour la vente des œuvres, l’artiste doit indiquer aux organisateurs qu’il souhaite mettre à la vente ses tableaux, informer le prix et signer le contrat de collaboration avec l’association.

En cas d’annulation de l’exposition pour de raisons externes aux organisateurs, les frais d’annulation seront de 10 euros. L’association propose aussi de faire un avoir pour une date ultérieure.

México à Paris se réserve le droit de modifier tout ou partie du règlement.

Article 8 – Renonciation à recours

Tout participant à l’exposition déclare se soumettre au présent règlement par le seul fait de son inscription et s’interdit expressément tout recours envers México à Paris et les organisateurs à quelque titre que ce soit.

Tout manquement à l’un ou l’autre des points du présent règlement peut entraîner l’exclusion temporaire ou définitive de l’artiste sur décision du Bureau de l’Association.

fr_FRFrench
fr_FRFrench