Guerrero
Le Mexique compte 32 États qui offrent l’alternative la plus variée en matière de culture, de tractions, de histoire, de nature, de gastronomie et d’autres. Au niveau nature nous pouvons aller dès États désertiques du nord aux belles plages du sud du pays. Découvrez avec nous le Mexique dans ce petit voyage découverte.
Nom : Guerrero. Nommé ainsi en hommage à Vicente Guerrero, un dirigeant de la
lutte pour l’Independence du pays.
Capitale : Chilpancingo de los Bravo
Superficie 63 621 km²
Frontières : par l’État de Oaxaca à l’est, par l’État de Mexico au
nord-ouest, l’État de Morelos au nord et le Michoacan à l’ouest.
Sa frontière sud donne sur l’Océan Pacifique.
Situation : Guerrero est situé au sud du pays, traversé par la Sierra
Madre del Sur.
Cultures originaires : Amuzgos,Tlapanecos
Que visiter à Guerrero
Taxco
Ancienne ville minière, Taxco est localisée à 160 km de la capitale du pays. Cette ville fait partie du label « Pueblos mágicos » programme gouvernemental que rende hommage aux villages les plus beaux du territoire. La ville est connue par les bijouteries d’argent, très nombreuses au centre-ville. Le bâtiment sans doute le plus remarquable est l’église rose de Santa Prisca, de style baroque, elle a été construite à l’époque coloniale grâce aux richesses produites par les mines de la région. La ville est très animée surtout le week-end, quand les habitants de Mexico la visitent pour prendre l’air et se promener dans ses ruelles.
Parc national grottes de Cacahuamilpa
Le parc comprend les grottes de Cacahuamilpa. Elles sont situées à 52 km de Taxco et 220 kilomètres d’Acapulco. Elles sont réputées comme étant les plus grandes grottes du monde. De nombreuses stalactites de formes diverses font la beauté des lieux
Acapulco
Une de destinations balnéaires le plus connues au monde et qui a contribué à faire la renommée du Mexique dans le monde entier. Et comment ne pas visiter Acapulco si son environnement naturel est unique, comment ne pas s’allonger dans ses plages de sable doré, sentir son climat tropical et ses eaux chaudes couleur émeraude.
La Quebrada, falaise de 35 mètres de haut en bord de mer, offre un magnifique spectacle avec ses plongeurs qui plongent dans le vide pour trouver la mer.
En dehors de la baie d’Acapulco on trouve Barra Vieja, Pie de la Cuesta et la lagune de Coyuica, des lieux pour admirer la mer et le coucher du soleil.
Parmi les plats les plus célèbres de Guerrero nous pouvons trouver “el mole verde », « el pozole », « las chalupas »…