Querétaro
Le Mexique compte 32 États qui offrent l’alternative la plus variée en matière de culture, de tractions, de histoire, de nature, de gastronomie et d’autres. Au niveau nature nous pouvons aller dès États désertiques du nord aux belles plages du sud du pays. Découvrez avec nous le Mexique dans ce petit voyage découverte.
Nom : Santiago de Querétaro
Le nom Querétaro vient de la langue purepecha « Queréndaro » (“K’erendarhu” : « k’erenda » signifie rocher et « rhu » endroit, ensemble signifie « lieu des rochers ».
Capitale : Querétaro
Superficie : 11,699 km²
Frontières : au nord par l’État de San Luis Potosí, au sud par l’État de Michoacán, à l’est par celui de Hidalgo et à l’ouest par l’État de Guanajuato.
Situation : située au nord-ouest de la ville de Mexico.
Cultures originaires :
Habitée pour groupes Otomíes, au nord-est la culture Olmèque et à l’ouest la culture des Purépechas.
Que visiter à Querétaro ?
–Acueducto: monument architectural symbole de l’État de Querétaro de 74 arches et de style baroque, qui atteint une hauteur moyenne de 28,5m et d’une longueur de 1280m.
-« Pueblos Mágicos » : Bernal, Tequisquiapan, Cadereita de Montes, Japan de Serra, San Joaquin. Petits villages reconnus pour sauvegarder et maintenir sa richesse culturelle intacte.
– Cerro de las campanas : Lieu rempli d’histoire ou l’empereur Maximiliano après avoir perdu le soutien des troupes françaises, fut fusillé sous les ordres du président Benito Juárez qui luttait pour renverser le régime conservatoire.
Que manger à Querétaro ?
Les plats traditionnels de l’État de Querétaro sont: « Chivito tapeado », « Enchiladas queretanas”, “Gorditas de maiz quebrado”, “Lengua mechada”.
Les boissons traditionnelles de l’État de Querétaro sont : le «Mejengue», le « Charape », « Atole de aguamiel », le « Pulque », le « Mezcal » et les populaires vins de Tequisquiapan.
En plus de cet éventail de gouts, à Querétaro nous pouvons trouver différentes routes gastronomiques du fromage et du vin !