Sinaloa
Le Mexique compte 32 États qui offrent l’alternative la plus variée en matière de culture, de tractions, d’histoire, de nature, de gastronomie et d’autres. Au niveau nature nous pouvons aller des États désertiques du nord aux belles plages du sud du pays. Découvrez avec nous le Mexique dans ce petit voyage découverte.
Nom: Estado Libre y Soberano de Sinaloa
Capitale : Culiacán
Superficie : 58 092 km2
Frontières : au nord par l’État de Sonora et Chihuahua à l’est avec l’État de Durango, au sud avec l’État de Nayarit et à l’ouest avec l’océan Pacifique.
Situation : se situe au nord-ouest du pays.
Cultures originaires :
Cette région a été habitée et encore habité par plusieurs peuples indigènes, les « yoremes », les « taramaris » et les « tepehuanes ».
Que visiter à Sinaloa ?
Dans l’État de Sinaloa se mêlent des paysages de plage, montagnes, vallées et villes d’une grande richesse historique avec un passé colonial. Sa grande variété d’attraits touristiques, historiques, naturels et architecturaux vous feront vivre une expérience inoubliable.
Sa capital Culiacán, a un grand passé colonial encore présent dans ses édifices et ses rues. Les différents lieux touristiques pour admirer cette architecture sont : la Cathédrale et le Palais Municipal. Deux rivières traversent la ville : « Humaya » et « Tamazula » et ensemble forment la rivière Culiacán. Les autres lieux à visiter dans la ville sont : le zoo de la ville et le jardin botanique.
Mazatlán est une ville en bord de mer, son « Malecón » ou esplanade pour faire des balades en plein air face à la mer, est le deuxième plus grand du monde et fait une grande partie de la côte de Mazatlán. On y trouve aussi plusieurs plages, idéal pour se balader, visiter son Aquarium ou manger dans ces restaurants les plats typiques de la région.
Sinaloa possède trois villes labélisés « Pueblos Magicos » : « Cosalá », ville d’héritage minier encore présent dans ses édifices et rues ; « El Fuerte », village où se trouve un kiosque en fer forgé et finalement, « El Rosario », qui se caractérise pour ses édifices vice-royaux, notamment son Église de « Nuestra Señora Del Rosario » avec son style baroque. Tous ces villages sont riches en traditions, cultures et magnifiques paysages.
Que manger à Sinaloa ?
La gastronomie de Sinaloa se caractérise pour préparer des plats à base de poisson et de crustacés. Les plats typiques de la région sont : les « tacos de camarón » tacos de crevettes, le « ceviche de pescado » ceviche de poisson, le « pescado zarandeado » poisson entier assaisonné à l’ail, au jus de citron, au poivre, au sel et à la sauce soja.